Voyages Kévin Berg

La Sky tower, Auckland

 

 

Seul véritable attrait d'Auckland, la Sky Tower. Jumelle de notre bonne vieille Tour Eiffel par la hauteur, cette tour à l'architecture finalement très basique se dresse dans le centre ville. Je décide donc d'aller au sommet, en espérant que la ville soit plus attrayante vue du ciel que des trottoirs. Et c'est le cas. Le panorama est très agréable, sans être sensationnel toutefois. A loin, l'océan bleu gris est certainement l'élément qui cause cette embellie d'Auckland.

 

 

 

Je note également deux points originaux. Le premier est que le sol est fait en Plexiglas. Et croyez moi, bien que cette matière soit plus solide que du béton, tous les adultes ont été pris de peur à l'idée de surplombé Auckland les pieds posés sur une grosse vitre transparente. Les enfants eux, naïveté oblige, sautaient et couraient à l'endroit même où leurs parents avançaient presque à califourchon, sévèrement cramponner à une rampe, et priant pour que les panneaux assurant de la solidité du sol aient raison.

 

 

Enfin, deuxième originalité, les plus courageux ou les plus fous, peuvent sauter à l'élastique du sommet de la tour. Je ne le ferai pas. La lâcheté ou la peur m'ayant retenu. Toutefois, si vous êtes amateurs de sensations fortes, je ne peux que vous conseillez ce bond de presque 300 mètres dans le centre ville d'Auckland.

 

 

Voilà, après cette dernière expédition, je prends la route de l'aéroport et attends le décollage pour Paris. Je quitte un pays sensationnel qui aurait mérité que je m'y arrête plus longtemps. See you In France !



15/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres