Voyages Kévin Berg

Un repas au goût de lutte

Je sors des terres intérieures de L'île Sud pour me rapprocher de la côté et ainsi tenter d'attraper un ferrie pour revenir sur l'île Nord. Pourtant, l'île Sud ne semble pas vouloir que je la quitte. Et pour me retenir, elle m'offre une nouvelle fois ses cotes sauvages.

 

 

Différentes de celles du Nord, elles ne sont pas accessibles par la plage. ici, je dois sauter de cailloux en cailloux. Les vagues s'écrasent avec force et je décide donc de les provoquer en déjeunant face à elles, bien callé sur une pierre plate et les pieds dans l'eau.

 

 

 

Mais mon repas est troublé. Non, les coupables ne sont pas les vagues mais des oiseux. Des maudits oiseaux dirège même. Gros, colorés et arborant un méchant regard, ceux ci m'approchent sans peur et tentent de subtiliser mes victuailles.

 

 

Malgré mes gestes vifs et brutaux, les turbulents volatiles reviennent sans cesse à la charge. Me voilà donc obliger de battre en retraite et de finir mon repas à l'abris, dans mon camper van. Finalement, je m'en ira aujourd'hui. La traversée étant relativement courte, je compte bien reprendre ma route en traversant l'intérieur du pays, mais cette fois de l'île Nord.



12/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres