Voyages Kévin Berg

Au pied du glacier Franz Joseph, Île Sud.

 

 

 

Ça y est, enfin je touche les premières glaces du Franz Joseph glacier. Le climat est plus frais ici. Le temps orageux et les précieux conseils d'un alpiniste néo-zélandais de retour du sommet auront eu raison de mes véléités d'alpiniste.

 

 

Le Franz Joseph se mérite et surtout, il se prépare. Mon arrogance d'européen ou plutôt de français, m'avait malheureusement voilé la face. Ici, piolet, crampons et vêtements d'hiver sont évidemment nécessaires. Je me contenterai donc des bases de ce colosse glacé, sans regrets toutefois au regard du panorama unique et de l'ambiance montagneuse qu'il m'offre en guise de consolation.

 

 

 



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres