Voyages Kévin Berg

Auckland, une ville morte ?

 

Pour terminer mon séjour, je me devais de visiter la capitale de l'île Nord, Auckland. Et pour une fois, je n'ai rien à dire ou presque. Rien à dire car la ville ne m'inspire rien. Telle une cité basique aux traits anglosaxons, elle s'étend et ne semble faite que d'immeubles bas et de fast food. Ma seule surprise sera de voir déambuler des milliers d'asiatiques. J'ai même cru un instant être à Pékin ou Tokyo. Rien de raciste la dedans, il s'agit simplement d'un constat. Le peuple asiatique semble avoir envahi la Nouvelle-Zélande ou plutôt Auckland. Icî, la population locale me semble même en infériorité numérique. Mais passons. J'ai fais l'effort de photographier quelques monuments plutôt sympas qui égaie un peu la ville mais croyez moi, il ne faut pas perdre du temps dans cette ville qui, bien que très amicale, se révèle inintéressante au possible.

 



15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres