Voyages Kévin Berg

En chemin vers le Glacier Franz Joseph, Île Sud

 

 

Comme prévu, me voici arrivé aujourd'hui, un peu plus tard que prévu suite a la lenteur de mon camper van, à quelques encablures du célèbre glacier Franz Joseph. Impossible de continuer en voiture, mes pas me mèneront donc au pied du glacier. Me voici donc empruntant un petit chemin fait de terre et de cailloux, luttant avez d'épaisses fougères se dessinant sur ma route et semblant vouloir interdire aux hommes l'accès à ce joyau naturel. Mais j'insiste et, un bon quart d'heure plus tard, le paysage se découvre.

 

 

Devant moi, des panneaux me rapelle qu'il y a quelques années,la place du long dédale de petits rochers conduisant au départ d'une mer de glace, la neige était présente de manière constante. Cela n'enlève pourtant rien à la vue qui s'offre à moi.

 

 

Même les quelques marcheurs venus comme moi découvrir cette endroit d'exception semble nécessaire à la démonstration d'imensité du glacier, Lentement, profitant de chaque détail, je m'avance donc au plus près des glaces. Vais je tenter de gravir le géant qui me fait face, ai je la techniques nécessaires ? Mon simple équipement de baroudeur suffira t -il ? Le temps, plutôt grisâtre m'y autorisera t-il ? Ses questions ricoches à chaque encablures de mon crâne au fur, au rythme de mes pas.



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres